Comment faire tenir son fond de teint !!!!

, by constance drown

Coucou les filles,

Avec cette chaleur la question se pose, comment faire tenir son fond de teint surtout quand on a la peau grasse ???

- Pour commencer n'oubliez pas d'appliquer une crème hydratante le matin, adaptez bien entendu le produit à votre peau (sèche ou grasse). Mais n'oubliez pas cette étape, elle est cruciale. Si vous asséchez votre peau sans la réhydratée après elle produira 2 fois plus de sébum et le résultat sera pire que mieux. Voici la mienne, Diadermine hydratant matifiant PH7.



- Ne pas appliquez directement votre fond de teint après avoir mis votre crème hydratante. Laissez sécher votre peau avant d'appliquer votre fond de teint.

Vous pouvez appliquer votre crème hydratant et en absorber l'excès avec un mouchoir propre sans frotter il retirera l'excès mais la peau sera hydratée et faites de même avec le fond de teint, ça retirera l'excès de produit mais pas la couvrance. Fond de teint Oil Free Clinique



Ensuite appliquez votre anti-cernes et votre poudre (sans abuser sur la poudre). HD Make Up For Ever et Stay Matte de Rimmel.



- Pour les bases, qui sont censées faire tenir le fond de teint faites attention également car la plupart sont à base de silicone et si votre fond de teint n'a pas une base silicone il ne tiendra pas. En ce moment je test la Smashbox elle est Oil Free mais je pense qu'il y a du silicone dedans.



C'est le principe de l'huile et de l'eau, si votre hydratant est à base d'eau et votre fond de teint a base d'huile, il ne tiendra pas et vice versa.

Que faire pour éviter les problèmes ???? Adaptez les produits en fonction de ce qu'ils contiennent. (eau + eau, silicone + silicone).

Et pour finir, il y a également les sprays fixateurs qui aident le maquillage à tenir, pour ma part j'ai le fixateur de chez Kiko. Mais toutes les marques en font et certaines adaptent en fonction de la peau si elle est grasse ou sèche.



Alors les filles, je vous ai aidées un peu ??? J'espère du moins à la prochaine ...

XoXo Constance

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire