Kit pour débutante maquillage !!

, by Unknown

Coucou les filles,

Il y a peu de temps, je me disais : mais quoi prendre comme maquillage quand on débute ? Ben oui j'ai commencé à me maquiller il y a longtemps de cela, mais par contre il y a un an seulement environ que me maquille régulièrement et que je suis devenue une make'up addict.

Je donne donc dans mes articles un avis de non professionnelle (mais je l'ai déjà dit;)) je partage avec vous mes achats, mes avis, sur des produits qu'une non pro peut acheter.

Bref, pour débuter je vais essayer de vous aider un peu étant donné que je suis moi même passée par là.

Pour une trousse make'up de débutante :

- Une crème hydratante (ok ce n'est pas du make'up) l'hydratation reste indispensable pour avoir une belle peau. Achetez selon votre type de peau grasse ou sèche, mais aussi selon votre budget. Je n'ai pas encore trouver celle que je rachèterai systématiquement mais je ne perds pas espoir...

- Un fond de teint (à prendre suivant la couleur de votre peau R pour rosé et D pour doré mais cela dépends des marques). En ce moment j'ai le Rimmel Wake Me Up (dans l'article mes derniers achats Mars/Avril).

- Une poudre (compacte ou libre) surtout pour matifier le teint ou pour le sublimer. Moi j'ai celle de Make Up For Ever la Poudre HD mais il en existe des pas mal en supermarché. Type Stay Matte Rimmel ou Healthy Balance de Bourjois, la Fit Me de Maybelline ....





- Un blush, indispensable pour un teint frais (rosé pour un teint clair à très clair, et plutôt corail pour un teint un peu plus foncé) Mais faites aussi et surtout suivant vos goûts je rappel que je ne suis pas une pro je vous conseil suivant mes achats et ce qui me convient ou pas.



Ensuite pour le maquillage des yeux :

- Une base pour que le maquillage tienne plus longtemps et faire ressortir la couleur des fards. Type Primer Potion d'Urban Decay ou Too Faced Shadow Insurance.



- Si vous le pouvez, investissez dans une palette de type Naked d'Urban Decay elle coûte 43 euros mais il y a pas mal de fards nude, irisés et mat. Avec une palette comme celle la on peut faire pas mal de maquillage de jour et de nuit. Il en existe aussi avec des couleurs plus colorées lol (bleu or etc type Vice Palette)



- Un crayon khôl noir ou un eye liner gel (type aquablack de Make Up For Ever) que vous pouvez utiliser en eye liner et aussi en muqueuse. Pour ma part je possède l'aqua black et j'en suis super contente.




- Et pour finir un mascara noir, celui de votre choix suivant ce que vous avez besoin et selon votre budget. Pour des long cils utilisez plutôt un mascara qui étoffe et pour des cils court un mascara qui recourbe, allonge et rajoute du volume. Mon mascara du moment le Lancôme Hypnôse Star (offert par mon chéri) mais je viens d'acheter le Scandaleyes Lycra Flex de Rimmel (plus abordable) et je vous en dirais des nouvelles (voir mon article précédent mes achats de Mars/Avril).




Pour les articles photos, ce sont des articles dont j'ai entendu du bien ou que j'ai déjà pu tester il y en a bien d'autres de très bonne qualité également et moins cher en supermarché je pense au gel liner de Maybelline ou au khôl Master Drama de la même marque. Pour les blush j'ai la marque Sephora et Kiko à la maison et j'en suis satisfaite. Pour les bases rien ne remplace ma Primer Potion d'Urban Decay et pour mes fards J'ai plusieurs palettes également de la même marque car ils sont top et pas cher (rapport qualité prix et quantité de fards).

Au final voilà ce que moi j'ai aimé et pour les produits un peu cher qui vous donne envie n'oubliez pas que Sephora pratique souvent les promo -20 %, ce qui permet de ce faire plaisir avec une petite promo sympas.

Voilà les filles encore une fois, c'est un avis personnel et je pense quasi universel dites moi ce que vous en pensez ???

XoXo Constance

2 commentaires:

  1. Je suis complètement d'accord avec toi une bonne débutante se doit de posséder une Naked et une bonne base ! Les produits Kiko sont aussi une bonne alternative pour celles qui n'ont pas trop les moyens au début !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet j'ai oublier d'en parler et pourtant j'adore les fards kiko également merci pour ton commentaire

      xoxo Constance

      Supprimer